Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sam Oripil
Derniers commentaires
6 février 2008

Cadeaux à la pelle !

Après les soldes, les cadeaux !!!
Un prof se prend une gifle ? Le ministre de l’Education, pourtant pas très pote avec le corps enseignant, condamne avec fermeté… la parole déplacée de l’élève et soutient le professeur, argumentant que ce sont les enseignants qui sont les premières victimes de la violence scolaire. Faux, Mr le ministre : la violence à l’école, ce sont les jeunes entre eux qui en sont à l’initiative et qui en souffrent le plus ! Pas grave : considérez ce geste de bienveillance comme un cadeau.
De son côté, le ministre de la Fonction publique annonce l’augmentation du point d’indice…. de 0,5 % ! Une goutte d’eau qui ne rattrapera certainement pas la baisse du pouvoir d’achat. Qu’importe, encore un cadeau !
Parallèlement, on augmente les retraites solidaires : cadeau pour les aînés !
Dans le secteur secondaire, maintenant : ArcelorMittal veut fermer une usine d’acier dans le Nord et virer 600 personnes. Sauf que… Super Sarko s’en mêle et annonce que l’Etat sauvera les emplois. Bigre ! L’Etat injecte de l’argent pour sauver le premier fournisseur mondial d’acier… qui engrange un max de bénéfices ! Ce même Super Président qui nous annonçait récemment qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses ! Un cadeau, vous dis-je…
Et les taxis ? Facile de satisfaire les exigences des chauffeurs : ils ne réclament pas d’argent, eux ; ils veulent juste que le projet Attali les concernant soit rejeté. C’est entendu : cadeau !
Et la cerise ?
Ben bizarrement, alors que le conflit au Tchad entre le pouvoir en place et les rebelles marque une pause, et tandis que la France poursuit sa politique de soutien à l'encontre du dirigeant tchadien, ce dernier annonce… qu’il accepte de gracier les membres de l’association humanitaire « L’Arche de Zoé », initialement condamnés à 8 ans de prison. Hasard ou stratégie délibérée ? Beau cadeau, surtout au moment où notre Président doit redorer son blason.
En cette période où le Père Noël est déjà de retour, les exemples ne manquent pas. Tous les gestes précédemment énoncés sont bien entendu positifs. On ne peut que s’en féliciter.
Il n’empêche que les gens les plus naïfs souligneront la bonne volonté du gouvernement quand celui-ci ne se préoccupe que de brosser les électeurs dans le sens du poil. Et oui : il faut nous rendre dociles pour s’assurer qu’au moment des élections municipales nous saurons remercier cette générosité conjoncturelle.
C’est de la politique, me direz-vous. Moi, cette politique-là, elle m’horripile.

Publicité
Commentaires
F
- Une appartée.Un truc qui m'"oripil". Quand tu es en train de composer un message et que d'un coup tu te trompes de touche et hop.. disparu, plus qu'à tout retaper.<br /> <br /> Enfin, je trouve effectivement que notre bon et grand Président de notre grande et puissante République Francaise et dans des jours de bontés. <br /> Que de cadeaux généreusement donnés au bon peuple Français qui risque bien d'y croire lors des municipales.<br /> Notre futur "république bananière" se pose en moralisatrice et distributrice de bon boin à qui veut bien s...r la queue de notre Calife Nicolas. <br /> Des cadeaux offerts qui ne coutent pas cher diront nous car durant des années, des décennies maintenant Nico et ses potos ont bien pris soins de mettre de côté une méga malle à cadeaux médiatique pour les grandes occasions.<br /> <br /> Eh oui, quels sont les vrais cadeaux recu. Donné encore moins d'aval à la justice (l'arche de Zoé), soutien militaire prévu pour le tchad (ventes d'armes par l'ami dassault. euh pardon non il fait aussi de la presse l'ami Dassault, donc ventes de journaux supplémentaires), emboutteillages monstres dans les grandes villes en proposant un décret qu'il savait d'avance non réalisable (même les etats unis ne sont pas aussi libertaire...Taxi),.....<br /> Mais un vrai cadeau que Super Niko et sa copine à coup de pine, chanteuse de bassecour Carla de la chiadasse me permettent d'avoir :<br /> <br /> Un superbe blog à faire découvrir partout sur la toile.<br /> Merci et on en veut encore "sam'oripil".
Le blog de Sam Oripil
  • Des éléments saisis dans l’actualité, un fait marquant, drôle, triste, surtout horripilant ! Des articles courts pour une lecture rapide, des coups de gueule et des coups de coeur, avec un minimum de réflexion et d’esprit critique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité