Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sam Oripil
Derniers commentaires
22 mai 2008

Grèves successives

La succession des grèves dans notre beau pays intéresse les médias quand il y a blocage à tous les étages, donc pagaille dans nos cités, donc quand ça emmerde bien la populace qui veut aller bosser. Sauf qu'avec l'instauration d'un service minimum pour les plus "chiants" des grévistes (les profs et les cheminots), y a moins de bordel, ça roule pas trop mal.

Par conséquent, un des principes de base de la grève (bloquer pour faire réagir) ne fonctionne plus. Dans ces conditions, on est en droit de se demander si la grève ne vit pas les dernières heures de son histoire, et si l'on ne perd pas les acquis si chèrement acquis. En revanche, quand les marins foutent la pagaille en s'y prenant de façon un peu plus cavalière sans que ça emmerde les gens, là le gouvernement réagit. Cherchez l'erreur.

Moi j'en déduis une seule chose : appliquer un blocage stratégique avec fermeté pour déséquilibrer l'économie est une méthode qui fait ses preuves. De là à dire que la grève trouvera son salut dans la "chienlit"...

Publicité
Commentaires
Le blog de Sam Oripil
  • Des éléments saisis dans l’actualité, un fait marquant, drôle, triste, surtout horripilant ! Des articles courts pour une lecture rapide, des coups de gueule et des coups de coeur, avec un minimum de réflexion et d’esprit critique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité