Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sam Oripil
Derniers commentaires
31 janvier 2008

La femme la plus inutile du monde

En ces temps où le machisme perdure, où la soumission des femmes est toujours de mise aux quatre coins de notre planète, parce que la tradition l’exige, parce que la religion soit disant le stipule, parce que les hommes les plus machistes sont des cons, parce que la barbarie est aussi au foyer et que souvent la détresse sociale colle aux basques… En ces temps troublés donc, il existe des femmes qui osent, qui s’expriment. Parmi elles, on trouve les femmes politiques, minoritaires mais à qui on a osé confier une once de pouvoir ; il y a les femmes humanitaires, chez les religieuses ou les laïques ; il y a les femmes de l’armée qui forcément ont des couilles ; il y a les femmes qui enfantent et font l’avenir du monde ; il y a les femmes qui baisent les hommes ; il y a les femmes qui crient quand d’autres se taisent ; il y a les femmes qui chantent sans hurler et Dieu merci, elles sont de plus en plus nombreuses…
Et il y en a une qui dessert la cause de toutes les autres.
L’unique.
L’authentique.
Paris Hilton.
La femme qui ne sert à rien, qui n’apporte rien mais dont une frange des médias se préoccupe parce que oui, madame : il faut vendre du rêve et du trash, du luxe et du spleen formaté, du stupre et de la beauté. Pouah…
Rien n’est plus fade que Paris Hilton, rien n’est plus moche que Paris Hilton. Quand elle parle personne ne l’entend ; quand elle se tait personne ne le remarque parce que Paris Hilton, en définitive, tout le monde s’en fout. Elle peut se casser un ongle, se péter une phalange, se cramer la foufoune, se taper un martien sur le Net ou pisser sur son chien, il n’y aura guère que des paparazzi en mal de pognon et de sensationnel pour mitrailler ces instants de détresse humaine.
Chère Paris, si je devais comparer toutes les autres femmes à un visage d’une éclatante perfection, vous seriez incontestablement la verrue qui en altère la beauté.
En voilà une, franchement, qui m'horripile.

 

Publicité
Commentaires
F
Bien, il me semble poindre une certaine animosité contre cette brave Paris Hilton. Mais pourquoi donc ? N'est elle pas cette femme aussi qui eu le droit de sortir de prison après délit simplement car elle n'arrivait plus à péter tranquille. Ce moment télévisuel, je l'ai entre-apercu lors d'un voyage aux States. Quand je dis entre-aperçu, je devrais dire à chaque que j'allumais la tv on ne voyait que cela. Comme si l'Amerique s'arrêtait de battre pour Paris, ou son Papa. <br /> Car l'intêret de montrer PAris Hilton dans les médias est surtout commercial. Savais tu qu'elle est présente à chaque ouverture d'Hôtels Hilton ?<br /> <br /> Donc peut on en déduire que Papa et la famille Hilton utilise aussi son mode de vie, si inutile et vraiment dégueulasse aux regards des gens qui ont du mal à payer leurs loyers ? Il y a qu'un pas je le crains.<br /> <br /> Paris Hilton est un "sujet" oripilant, je l'admets mais n'est que le reflet de la pauvreté de nos médias. Même ceux soit disant "intellectuel" qui parle d'elle aussi. Comme nous, ici finalement. Et là est le drame, en appauvrissant les médias, la société s'appauvri aussi. <br /> Mais courage, une résistance se met en place et il ne faut pas toujours qu'elle soit faite par des prétendus personne connu et reconnu pour leurs intellect. <br /> Nous, vous, tu, sommes la voie de la renaissance. Celle qui parle vraiment sans utiliser de mots trop savant pour expiimer une idée claire.
Le blog de Sam Oripil
  • Des éléments saisis dans l’actualité, un fait marquant, drôle, triste, surtout horripilant ! Des articles courts pour une lecture rapide, des coups de gueule et des coups de coeur, avec un minimum de réflexion et d’esprit critique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité